
🕜 Heures
13 h 30 - Assemblée générale extraordinaire des producteurs visés par le Plan conjoint des producteurs de volailles du Québec
15 h - Assemblée générale extraordinaire des membres des Éleveurs de volailles du Québec
📍 Lieu : Best Western Hôtel Universel, 915, rue Hains, Drummondville (salle Palace 1-2-3) et par visioconférence.
🔗 Pour participer en virtuel
Lien Zoom : https://us02web.zoom.us/j/81666840715
Mot de passe : EVQ2025
Prendre note que les délégués ne peuvent pas exercer leur droit de vote en mode virtuel.
En août et en septembre 2025, les EVQ ont effectué une tournée des syndicats régionaux afin de présenter une proposition de modifications au Plan conjoint des producteurs de volailles du Québec et au Règlement général de l’organisation. Les commentaires des producteurs ont été recueillis en vue d’un vote des délégués lors de l'assemblée générale extraordinaire le 9 octobre. Les modifications proposées visent à :

Les présentations faites lors de cette journée seront disponibles après l'événement.

Vous trouverez ci-dessous la présentation faites par les EVQ lors des assemblées générales régionales.

C’est à titre de responsable de l’application et de l’administration du Plan conjoint des producteurs de volailles du Québec (Plan conjoint) et dans le cadre du processus d’évaluation périodique des interventions de l’Office que les Éleveurs de volailles du Québec soumettent le rapport ci-dessous à la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec.

Vous trouverez ci-dessous les présentations faites lors de cette journée.

Les Éleveurs de volailles du Québec ont tenu la 1re journée d’information provinciale le 27 novembre. Vous trouverez ci-dessous des présentations faites lors de cette journée.

Vous trouverez ci-dessous les présentations faites lors de cette journée.

Lors de cette rencontre, les EVQ ont présenté une mise à jour sur les nouvelles modalités d’application du Règlement sur la production et la mise en marché du poulet, les récentes modifications adoptées par le conseil d’administration visant les cas de force majeure, l'ajustement de location de quota et le Programme d'aide au démarrage.
De plus, ils ont abordé le projet de modification du règlement visant l’étude d’arrêt de location de quota de gré à gré, l’arrêt de location des baux de location de poulailler à long terme, l’obligation de produire son quota et l’introduction d’une limite à l’acquisition de quota de poulet.